Tarifs:

  • Massage 45 min  = 50 euros
  • Massage 1h = 80 euros
  • Massage  1h30 = 110 euros
  • Massage  4 mains 1h = 150 euros
  • Massage  pour couple 1h = 150 euros

Sur rdv: 0478/6000.14

Les rdv prit à partir de 20h = 20 euros de + sur la totalité du soin et non de l’heure. Merci de votre compréhension.

Ayurveda

Connaissance de la vie, compréhension de la nature

Présentation ayurvéda…

Pratiqué en Inde depuis 5000 ans l’Ayurvéda est un système holistique de médecine et de diététique en Inde. Il correspond à une compréhension du corps en relation avec la nature. Considéré comme un art de vivre, une philosophie, le mot ayurvéda est un terme sanscrit signifiant “science de vie“. Ayu = Vie et Veda = savoir, connaissance. Comprendre sa propre nature et reconnaître son caractère unique, c’est considérer le corps physique mais également l’esprit et tous les facteurs extérieurs qui influencent notre bien-être (alimentation, climat, saison, profession, situation familiale,..). L’ayurvéda détermine le Dosha à partir de l’observation physique et du caractère de chaque personne : squelette, grain de peau, attitude, comportement, faiblesse, point fort, goûts, …. Trois “Doshas“ différents pour déterminer la base de chaque personnalité : VATA – PITTA – KAPHA à partir du type de Dosha, le praticien peu envisager un traitement pour la personne. L’ayurvéda traite la cause de la maladie et non les symptômes, à travers l’alimentation, la compréhension du mode de vie de chacun personne ainsi que son environnement,  la pharmacopée, les massages, les pratiques spirituelles ou le yoga.. C’est le traitement qui s’adapte à la personne et non la personne qui s’adapte au traitement.

Présentation du massage Abyhanga…

abhyanga

L’Abhyanga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Il est recommandé pour une amélioration globale de la santé et du bien être. Il permet l’évacuation des toxines et réactive les énergies. Il rééquilibre les Doshas (tempéraments ayurvédiques: VITA, PITTA et KAPHA), soulage les tensions et dynamise le corps. Améliorer la concentration et permet une meilleur gestion du stress et des émotions. Ce système harmonise le corps et l’esprit par l’observation, la compréhension de ce qui nous entoure ; hygiène de vie, notre physique, nos pensées, nos émotions, le travail, le milieu social, la famille, la santé, l’amour, la nature, le sens de chaque chose, la spiritualité, trouvent par conséquent tout leur sens dans ce système. On soigne le corps mais aussi l’âme.

En pratique…

10432329_10203379851309900_527411158_n

L’Abhyanga est un massage de tout le corps (y compris le cuir chevelu et le visage) que l’on couvre généreusement d’huile chaude de sésame ou de coco afin de nourrir la peau et les tissus en profondeur. Les parties intimes ne sont pas massées. Les mouvements sont très enveloppants, doux et fermes. Il s’agit d’un massage profond, parfois dynamique composé de manœuvres circulaires, de frottements, de vibrations et de pressions. Des étirements sont également intégrés. Le massage sera plus ou moins appuyé selon le tempérament de la personne. Ce massage peut être très dynamique mais il est en même temps énergisant et relaxant. Il peut être effectué sur des adolescents, des femmes enceinte ou des hommes. Ce massage peut être pratiqué sur une table de massage comme sur un futon. Recevoir régulièrement ce massage (il peut être conseillé tous les jours). En Inde, il se pratique tous les jours dès le lever du soleil avec généralement de l’huile de sésame, il favorise un sommeil de meilleure qualité, une meilleure résistance au stress, un assouplissement des articulations et des muscles. Il augmente l’énergie et une détoxification profonde de l’organisme.Belly massage

Présentation des Doshas…

VATA

PITTA

KAPHA

 

L’huile de Sésame:

L’huile de sésame est la plus utilisée en Ayurvéda, elle est riche en fer, phosphore, magnésium, cuivre et calcium. L’huile de sésame a également un rôle antioxydant. Elle a donc les propriétés de protéger le système cardio-vasculaire en empêchant les Amas de se former dans les vaisseaux sanguins et de renforcer les systèmes nerveux et central. Elle agit sur la fatigue nerveuse et les troubles de la mémoire. L’huile de sésame est recommandée contre le cholestérol, la déminéralisation et la dépression. En usage externe, elle traite la sécheresse et les irritations tels que l’eczéma, le psoriasis, la desquamation et elle tonifie les cheveux.

 

Spoiler title
Spoiler title
Spoiler title

» Massage Abyhanga

Fermer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaires

Google+